· 

Il y a bien longtemps sur une planète lointaine, très lointaine...

suite de le chef sous-marinier

En ce temps là

la civilisation Shadok était très évoluée

et le professeur Shadoko, afin d'assurer le bonheur de tous

ses congénères, avait mis au point une méthode qui fut en partie

reprise plus tard par un certain Aldous Huxley dans le Meilleur des Mondes


Le professeur Shadoko avait remarqué que ses concitoyens n'étaient jamais content de leur sort.

Quand ils étaient chefs ils se plaignaient de leurs employés, quand ils étaient employés ils se plaignaient de leur chef. 

Quand il y avait du soleil ils demandaient la pluie, quand il pleuvait ils réclamaient le soleil à cor et à cri.

Quand ils avaient des sous ils avaient des problèmes de sous, quand ils n'en avaient pas ils avaient aussi des problèmes de sous, mais pas les mêmes, etc, etc... 

 

Ainsi, le professeur Shadoko mit au point une méthode d'éducation révolutionnaire qui faisait que chacun désirait faire ce pourquoi il était destiné.

 

Il y avait les Alphas, les plus intelligents, qui devaient penser pour tous

 

Les Bêtas, travailleurs hautement spécialisés :

- Certains étaient formatés pour pomper afin d'avoir de l'eau, de l'air ou autre chose, et d'autres pour évacuer le trop plein. 

- Certains étaient formatés pour pédaler, ou ramer, dans un but très précis comme faire avancer une galère ou faire du sport.

 

Les Gammas, travailleurs non-spécialisés, dont le désir suprême était de pomper, ou ramer, mais sans but précis.

 

Et pour terminer, les Deltas, qui étaient formés pour être punis, car il vaut mieux taper toujours sur les mêmes faits pour ça, plutôt que de taper sur des gens qui ont fait des bêtises, mais qui n'ont pas eu la formation adéquate de souffre-douleurs.

 

Ainsi tout allait pour le mieux dans le Meilleur des Mondes, lorsque certains Alphas, jaloux des Gibis et de leurs petits chapeaux qui leur permettaient de rester mentalement en contact, inventèrent les réseaux sociaux. 

 

C'était une idée généreuse, les Shadoks pouvaient ainsi joyeusement communiquer ou s'engueuler très facilement. Il se créa, alors, des groupes partageant les mêmes opinions dont les membres pouvaient au choix, soit se congratuler avec les autres membres de ce groupe, soit s'écharper avec un autre groupe. Selon l'humeur...

 

Et tout ceci serait resté très innocent s'il n'y avait eu l'utilisation de l'Intelligence Artificielle.

 

Car grâce à de gros ordinateurs, l'Intelligence Artificielle permettait de reconnaître individuellement les Shadoks, de tout savoir sur chacun d'eux, et ainsi pouvoir les orienter en leur donnant des conseils au mieux de leurs intérêts et des intérêts des inventeurs des réseaux sociaux et de l'Intelligence Artificielle.

 

Il suffisait de récupérer toutes les données échangées par chaque Shadok, et compte-tenu de son profil (enrichi par ses activité antérieures soigneusement décortiquées et stockées), lui proposer des produits ou des idées qui conviendront à ses préoccupations, ainsi qu'aux intérêts des inventeurs des réseaux sociaux et de l'Intelligence Artificielle.

 

Ainsi, tout le monde était content, faisait ce qu'il aimait et savait ce que son voisin de palier pensait et avait dans son assiette, grâce à ses dernières photos publiées.

 

Les Shadoks et le sexe

 

En bonus, je vous encourage vivement

  • à utiliser 1:34:28 de votre temps, et visualiser ce passionnant reportage sur les réseaux sociaux.
  • à vous méfier de votre smartphone. Contrairement aux dénégations de tous poils, j'ai de fortes présomptions d'écoutes intempestives à proximité de ce merveilleux outil, espion du diable !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    P Bories (jeudi, 14 janvier 2021 10:13)

    Les shadoks ne seraient donc pas une fiction !?!

  • #2

    JOEL du bout du bout (jeudi, 14 janvier 2021 18:14)

    J'adore, merci Tonton.
    Il n'y a pas de réseau et tout le monde pleure. Il y a du réseau et tout va pour le mieux dans l'assiette du voisin. A table !

  • #3

    Shadok rameur du 6 (jeudi, 14 janvier 2021 20:10)

    Véridique: nous roulions de concert avec mon alpha shadoka faisant route vers notre repaire bienaimé parlant de choses et d'autres et, alors que nous évoquions notre besoin de renseignement sur les randonnées, voici qu'une voix venue de nulle part nous dit qu'il n'y a pas de données sur les randonnées!!xxx**!?. C'était notre smartphone posé entre les deux sièges qui avait cru bon d'intervenir ... Foi de beta shadok ça m'a rassuré de savoir que notre bon professeur Shadoko veillait sur nous!