· 

Le Marin Shadok

Les saisons...

 

Le marin Shadok, au cour de sa longue carrière et de ses nombreuses campagnes, avait gagné en force et en sagesse, et outre ses galons, une belle et longue expérience.

 

Par exemple, il s'était rendu compte que puisque les bateaux se retrouvaient parfois involontairement sous l'eau, et qu'il fallait alors beaucoup de temps pour les faire sécher, autant en fabriquer des faits exprès pour ça. Il inventa donc la galère sous-marine. 

Comme les rames ne marchaient pas bien sous l'eau, il faisait avancer ou reculer le bateau avec une hélice entraînée par un moteur électrique, alimenté par une pile, que rechargeaient des shadoks-pompeurs. La pile permettait de manœuvrer le navire, ou d'éclairer l'intérieur ou parfois les deux à la fois. Mais pour cela, il fallait pomper très fort. 

Le problème c'est que cette  galère sous-marine, ne fonctionnait que sous l'eau, et refusait obstinément de rester à la surface. Il fallait donc pour entrer ou sortir du bâtiment pomper l'eau autour, et la remettre après. Ce qui était somme toute assez contraignant. Mais nous reviendrons peut-être plus tard sur cette consternante histoire.

 

Outre ses qualités en architecture navale, notre marin Shadok avait beaucoup d'autres utilités. 

Ainsi de bon matin, il partait informer les autres Shadoks des dernières nouvelles, et colporter les derniers potins locaux et internationaux. Il avait été nommé pour cela ministre plénipotentiaire. 

La pauvre bête utilisait pour cela  un vélo électrique qu'il rechargeait en pédalant. C'était très pratique, car il pouvait aussi alimenter les smartphones, les ordinateurs ou les grille-pains  en discutant et en pédalant sur place. 

 

Parfois aussi, il participait à l'organisation des fêtes locales. Il convoquait tout le monde en utilisant son petit tambour, et distribuait les tâches. Puis, le jour venu, il pouvait participer aux attractions et parler aux visiteurs.

 

C'est tout pour aujourd'hui...

 

Les prévisions...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Shadok N°6 (jeudi, 01 février 2018 19:30)

    A deux shadoks on pompe plus fort! Donc si le shadok d'en haut s'associait avec le shadok du 6 ilqs pouraient recicleer l'eau pompée sous l'e

  • #2

    Shadok N°6 ( suite) (jeudi, 01 février 2018 19:31)

    or donc le shadok du 6 récupérer

  • #3

    le pompeur du 6 (jeudi, 01 février 2018 19:36)

    ...récupérerait bien l'eau sous marine du shadok d'en haut pour la faire glisser judicieusement à grand coup de pompe sous la galère de surface de madame shadok du 6 pour lui donner l'impression d'avancer sans se fatiguer?..