· 

Les Saisons

Pour ceux et celles (c.eux.elles) ayant atteint un certain âge, sinon un âge certain, l’évocation des aventures des Shadoks créés en 1968, leur rappellera probablement quelques souvenirs. Pour les plus jeunes, Mes.sieurs.dames Wikipédia et YouTube pourrons pallier cette lacune.

Le visionnage de quelques épisodes, m'a donné l'idée d'imaginer quelques nouvelles péripéties à cette saga qui réjouit ma vie d'étudiant.

N'étant pas très doué en dessin (et n'ayant pas que cela à faire), si un illustrateur se manifeste, il sera le bienvenu..

Bien sûr, si cela n'amuse que moi, faites m'en part.

 

Or donc, en ce temps là, la planète Terre était occupée par les Shadoks et les Gibis.

Les Shadoks habitaient en haut dans l'hémisphère nord, et les Gibis en bas dans l'hémisphère sud.

La terre, alors, était dotée d'un climat très très stable : il y régnait toujours la même température, que nous pourrions qualifiée de printanière ou automnale. 

 

Un jour, le chef Shadok, décida qu'il aimerait arborer un très joli costume avec des plumes, mais quand il le portait il avait beaucoup trop chaud. Il convoqua donc le devin plombier et le professeur Shadoko, et les somma de trouver une solution sous peine de finir au Goulp.

Peu de temps après, le professeur Shadoko inventa une calories-pompe. Il s'agissait d'une pompe qui aspirait les calories sur le territoire shadok en haut, et les envoyaient chez les Gibis en bas. Pour alimenter cette pompe en énergie, les Shadoks bien sûr furent invités à utiliser leurs capacités physiques. 

 

Curieusement, tout fonctionnait comme prévu. Plus ils pompaient et plus la température du nord descendait, et plus la température du sud montait. Mais la température baissait tant et si bien que peu à peu les feuilles des arbres tombaient, la pluie se transformait en neige, l'eau devenait dure, etc... etc... Et plus ces pauvres bêtes pompaient pour se réchauffer, plus il faisait froid.

Au sud, les Gibis en profitaient pour semer et récolter de belles piscines, des glaces à la vanilles, des gin-tonics, et des mojitos.

 

Ni tenant plus de froid malgré trois costumes à plumes superposés, le chef Shadok re-convoqua le devin plombier et le professeur Shadoko, et les somma de trouver une solution sous peine encore de finir au Goulp.

Le professeur Shadoko inventa promptement une anti-calories-pompe, afin de pomper les anti-calories du haut, et les envoyer chez les Gibis d'en-bas. Et c'est ainsi que peu à peu la température remonta chez les Shadoks et baissa chez les Gibis.

Mais ces malheureuses bêtes avaient eu tellement froid, qu'elles pompèrent trop longtemps, et qu'elles durent à nouveau utiliser la calorie-pompe pour refroidir, puis l'anti-calorie-pompe pour réchauffer, etc... etc...

 

Tout cela amusait bien les Gibis, car il pouvaient inventer de nouveaux jeux en fonction de la météo. Après les piscines et les mojitos, ils ont semé des feux de cheminée, des marrons grillés et les sports d'hiver. Et à chaque changement de saison, ils mettaient leurs chapeaux qui les rendaient intelligents, et inventaient ensemble de nouveaux jeux.

 

C'est tout pour aujourd'hui...

 

Le marin Shadok...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Tonton (dimanche, 28 janvier 2018 17:21)

    Dis donc Tonton, il n'y a pas que les Gibis qui travaillent du chapeau !
    Le problème, c'est que tu as un modèle unique, et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne encore très bien.

  • #2

    Yves (lundi, 29 janvier 2018 13:19)

    Un Doodle Shadok --> https://www.google.com/doodles/48th-anniversary-of-first-tv-broadcasting-of-les-shadoks?doodle=26535729&domain_name=google.fr&hl=fr.
    Si j'avais le temps....
    Excellent !!!!

  • #3

    Yves (lundi, 29 janvier 2018 13:23)

    Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller,.... et le plus vite possible !!!!

  • #4

    Le Shadock du 6ème (lundi, 29 janvier 2018 15:42)

    Le niveau de la Seine n'ayant pas encore atteint le Fort Espagnol il vaut mieux être prudent; je propose donc de réunir quelques une de nos économies pour acheter une pompe sur laquelle on pourrait s'entrainer à pomper à tour de rôle afin d'être prêt à toute éventualité; on pourrait donc pomper l'eau de la rivière d'Auray et la rejeter chez les Kerkadiens par exemple... Qu'est-ce que vous en pensez chef?

  • #5

    Tonton (lundi, 29 janvier 2018 16:28)

    Pour que ce soit efficace, il faudrait un bassin de rétention chez les Kerkadiens du haut.
    Ainsi quand la marée est trop basse, ou si on veut prendre une belle photo, on rétablirait un niveau raisonnable.
    Mais trouvera-t-on un Karkadien suffisamment fiable ? Imaginons qu'il ouvre les vannes à marée haute, qu'il inonde notre beau sentier côtier, et noie quelques paisibles promeneurs parisiens venus dépenser leurs sous dans notre belle région !