Comme ça, un jour en allant à la calle, je recevrais une pomme de pin sur la tête, et hop, tout plein de super-pouvoirs. Super-Tonton serait né !
Bien sûr, je serais un gentil. On ne se refait pas, et chacun sait que je n’ai jamais eu de mauvaise pensée envers mes petit(e)s camarades… ou ils l’avaient bien cherché..
N'empêche, faudrait pas me chercher : dans mon nouvel état, on a un certain standing à assumer, et il faut savoir se faire respecter !
Ainsi je serais super en tout : super-attirant, super-fort, super-sportif, super-intelligent, super-tout… Tous les gentils m'aimeraient, les autres seraient les méchants. Vive le manichéisme, c’est quand même beaucoup plus pratique.
Je pourrais protéger mes disciples et “nitrater” mes opposants. Et tout cela sans risque, puisque je serais invulnérable. Je volerais au secours de la veuve et peut-être de l'orphelin, et mon aura s’en trouverait de plus en plus resplendissante ! Je serais le phénix des hôtes du Fort Espagnol et de ses environs.
Je n'hésiterais pas à tancer vertement les galopins de tous âges, toujours prêts à tester de nouvelles conneries.
Ouai, mais en réfléchissant, il doit bien y avoir quelques inconvénients à ce nouveau statut, sinon le monde serait rempli de ces êtres hors du commun. Quand je regarde les exploits des personnages de Marvel, ces pauvres forçats sont toujours sur la brèche. Pas de week-end, pas de vacances, toujours en veille, taillable et corvéable à merci, d’astreinte de jour comme de nuit, plus de temps libre ! Et mon petit développement personnel ? Et ma tranquillité ? Et mes petites siestes ? Et mes apéros ?
Alors, en guise de thérapeutique, j’irais marcher au bout de la calle, sur les algues glissantes, en espérant me fracasser le crâne sur le ciment et ainsi retrouver mon état normal.
J’en connais un qui a essayé ...
Écrire commentaire
Babette (samedi, 24 août 2024 09:02)
Inutile d'être un héros pour être aimé !
Mais j'adore la photo !
Je t'embrasse.
Michel (samedi, 24 août 2024 09:15)
Continue Tonton, c’est passionnant��
Tonton (samedi, 24 août 2024 10:47)
Merci Babette d’encourager mon narcissisme naturel, mais n'exagérons quand-même pas
Francis (samedi, 24 août 2024 12:37)
Tonton , tu es deja notre héros littéraire !
Joël du bout du bout (mardi, 27 août 2024 11:20)
Quel écrivain callé !
C’est du Marvel Proust …
Bof pas terrible ma blagounette, normal, je n’ai pas reçu de pomme de pin sur la tête.
Danielle (vendredi, 30 août 2024 18:26)
Forcément, à prendre la grosse tête, on s'attire les (pommes de) p(a)ins !