· 

Les trois malandrins

Voilà la bien  triste histoire de trois crapules, hommes de sac et de corde, acharnés à flétrir l’honneur d’un brillant militaire, blanchi sous le harnai, coulant enfin des jours heureux, benoîtement assisté d’une généreuse retraite amplement méritée, pour ses hauts faits d’armes sur et sous les sept mers du globe.

 

Ces trois aigrefins avaient pour habitude de se réunir, la nuit tombée chez l’un d’eux, afin d’assouvir leurs vils penchants et fomenter quelque mauvais coup. Ainsi un soir, le meneur de ces anarchistes séditieux, leur dévoila un plan machiavélique propre à souiller la réputation sans tache (tâche ?) de notre estimable officier de marine.

 

Afin de ne pas inciter nos jeunes générations à emprunter la voie du vice, je me garderai bien de dévoiler les détails de cette infâme machination. Sachez toutefois, que nos trois fripouilles ne ménageant pas leur peine, concoctèrent un scénario d'anthologie, digne des pires maîtres du crime. Un 1er avril d’anthologie !

 

Mais combien de brillantes idées de mauvais goût ont pu germer dans leurs pauvres cervelles malades ? Probablement suffisamment pour alimenter les “1er avril” sur plusieurs générations. Même à raison de plusieurs chaque année.

 

Nous avons eu droit cette année à la plaisanterie stupide du tout-à-l’égout, mais savez vous que nous avons échappé à une autre “nouvelle” aussi lamentable, soutenue insidieusement par Google Maps Street View ?

 

 

Vous rendez vous compte de quelles bassesses peuvent se rendre coupables ces énergumènes ?

Affoler les presqu’insulaires avec cette image outrancière. Comme si, préfigurant un hypothétique déferlement méridional, les Bretons avaient déjà eu à subir une invasion française. Alors que comme chacun sait, ce sont les Bretons qui ont colonisé la France : il n’est que de constater leur implantation autour de la gare Montparnasse !

 

Allons Messieurs, cessez d’importuner le bon peuple ! Et laissez-nous couler nos derniers jours, heureux et en toute quiétude.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Gérard (jeudi, 11 avril 2024 21:19)

    Voici des individus crapuleux qui déshonorent notre canton.
    Je me demande de qui tu parles, mais , dans le fond, je préfère ne pas le savoir.

  • #2

    Tonton (jeudi, 11 avril 2024 22:09)

    Comme je te comprends !
    Ces odieux personnages déshonorent la rive droite de notre bonne rivière dorée (si, si, en automne).
    Lâchons les chiens, les chats, les chevreuils déviants, les pipistrelles enragées, les ragots déchaînés !
    Eradiquons mes frères, mes sœurs, éradiquons !

  • #3

    Patrick (vendredi, 12 avril 2024 07:23)

    Prémonitoire ???!!!!!!!!!!!!

  • #4

    Le corbeau à bec jaune (vendredi, 12 avril 2024 09:09)

    Attention ! Te voilà passible de la Correctionnelle, à deux doigts des Assises.

  • #5

    Joël du bout du bout (dimanche, 14 avril 2024 13:42)

    - "AH ! Ma pauvre dame !
    Si c'est pas la preuve ça ! "

    - "Dam oui !
    C'est dû au réchauffement climatique. "

    -"C' est t'y autrement qui z' ont découvert du Pétrole au Fort ? "