Depuis une quinzaine de jours, au mépris de toute réglementation (PLU et zone Nds), un énorme machin a fait escale sur nos terres.
Et alors, on n'est pas bien là ?
Loin de la promiscuité des terrains aménagés, et foin de la réglementation : à Crac'h on ne risque rien !
Ici on est pointilleux sur les autorisations, mais il suffit de passer outre, sans rien demander à personne, et on est tranquille.
A Crac'h, on dit : dura lex, sed lex... Oui, mais...
Malgré de nombreux contacts avec la mairie (déplacements, courriels) de plusieurs d'entre nous, afin de faire respecter la règle républicaine, la bête était toujours là !
Nous avons fait valoir que cette présence était une invite et la porte ouverte aux invasions migratoires, une sorte d'appelant à transhumant et d'appeau pour réseaux sociaux. Et que cette forme de laxisme risquait fort d'inciter les locaux à bafouer les réglementations.
Aux dernières nouvelles, un "arrangement" a été conclu entre la municipalité et cette présence : ce matin la verrue s'en est allée (non sans labourer au passage l'entrée du champ et le goudron de la route), mais "promis, juré", ça ne se reproduira plus !
Comme disait le regretté Pierre Corneille à sa municipalité :
J'en accepte l'augure, et j'ose l'espérer :
Ainsi toujours les dieux vous daignent inspirer !
Toutefois, sans aller jusqu'à parler de magouille, j'aimerais bien connaître les dessous de cette transaction, mais nous sommes probablement inaptes à comprendre certaines subtilités politiques.
Écrire commentaire