· 

Le poteau de Kercado

Nos amis kercadoïens, à l'occasion du remplacement d'un poteau téléphonique malencontreusement dégradé par la manœuvre intempestive d'un camion fou, en tant que fervents écolos de la première heure, ont décidé de profiter de l'occasion pour mettre en pratique une idée géniale. 

 

Voyez plutôt !

 

Pourquoi ne pas recycler les émanations des fosses septiques et autres composts afin d'alimenter en gaz un très joli phare, futur amer incontournable de tout navigateur remontant la rivière d'Auray ou point de repère utile à tout promeneur égaré sur le sentier côtier.

 

Si j'osais, j'aurais une petite suggestion à faire : pourquoi ne pas profiter de l'érection de ce fier appendice pour y greffer une antenne 5G ?

 

C'est avec plaisir que je signerai, comme vous, une pétition en faveur de cette proposition !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Sylvie l’aubergiste (jeudi, 11 mai 2023 19:17)

    Joli !
    Avant la 5G ou en même temps ce serait bien d’avoir la fibre, non ?

  • #2

    Tonton (jeudi, 11 mai 2023 21:39)

    La folie des gandeurs, ça te dit quelque chose ?

  • #3

    Michel (jeudi, 11 mai 2023 22:17)

    Il y aurait pas de l’IA dans tout cela ????
    T’es débusqué !

  • #4

    Tonton (vendredi, 12 mai 2023 00:25)

    Quand je bosse, c'est toujours à la main, à l'ancienne !
    A notre âge...

  • #5

    Tonton (vendredi, 12 mai 2023 16:41)

    Test : La même histoire écrite par l'IA

    Quelle belle initiative que celle de nos amis kercadoïens ! Ils ont su allier écologie et esthétique en transformant un simple poteau téléphonique en un magnifique phare à gaz. Quoi de plus romantique que de contempler la flamme vacillante de ce monument éclairant la rivière d'Auray et le sentier côtier ? Quoi de plus pratique que de se débarrasser des déchets organiques en les transformant en énergie renouvelable ? Quoi de plus audacieux que de défier les lois de la physique en faisant tenir un tel édifice sur une base si fragile ?
    Je suis admiratif devant tant d'ingéniosité et de créativité. Je n'ai qu'un seul regret : que ce phare ne soit pas équipé d'une antenne 5G. Ce serait le comble du progrès et du modernisme. Imaginez un peu : pouvoir surfer sur internet à toute vitesse tout en admirant le spectacle féerique du phare à gaz. Pouvoir partager avec le monde entier les photos et les vidéos de cette merveille architecturale. Pouvoir profiter des bienfaits des ondes électromagnétiques sur notre santé et notre bien-être.
    Je vous invite donc à rejoindre ma cause et à signer la pétition que j'ai lancée pour demander l'installation d'une antenne 5G sur le phare à gaz de Kercado. Ensemble, nous pouvons faire la différence et rendre hommage à nos amis kercadoïens !