· 

Un p'tit coin d’paradis, sous un coin d’bimini…

Alors que vous autres, pauvres terriens crouliez sous la canicule, je découvrais les charmes de la Charente sur un bateau “le Boat” fort confortable en compagnie de mon fils et quelques amis.

 

Adepte depuis longtemps des voies navigables intérieures, c’est toujours avec plaisir que je découvre de nouveaux horizons. Chaque canal, chaque rivière possède son charme bien particulier, mais là, toutes les cases sont cochées : 

  • le bimini passe sans encombre sous tous les ponts
  • eau cristalline invitant à la baignade
  • rives ombragées
  • libellules à foison, et moustiques presque inexistants
  • peu de trafic
  • écluses libres d’accès et sans personnel, permettant une navigation en toute liberté d’horaire
  • petite brise rafraîchissante pour l’apéro bien frais…

Seuls les débuts de nuit étaient un peu moites, si nous délaissions le branchement électrique d’un ponton, gage d’un fonctionnement optimum de la clim’ !

 

Et c’est ainsi que survint l’incident ayant quelque peu gâché la croisière.

A Saintes, capitale des “cailleras” charentais, nous avions laissé la descente ouverte, afin de profiter de la fraîcheur nocturne. Alors que nous nous remettions d’une journée harassante de navigation, profitant de notre sommeil réparateur, deux d’jeuns se sont prestement introduits à bord et barboté mon téléphone. Le temps de réagir, et ces énergumènes étaient déjà loin. D’ailleurs, qu’aurais pus-je faire, pauvre vieillard cacochyme, face à ces loubards ?

 

C’est le lendemain matin, lorsque j’ai voulu commander un nouvel appareil, que j’ai pris véritablement conscience que pour finaliser un achat sur internet, un smartphone opérationnel était indispensable pour la réception du fameux code SMS de confirmation de paiement !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    GdA (dimanche, 31 juillet 2022 20:58)

    Même le paradis n'est plus ce qu'il était...

  • #2

    Joël du bout du bout (dimanche, 31 juillet 2022 22:45)

    Ils y arriveront un jour, à pouvoir nous implanter une puce de paiement dans le cerveau. On pourra tout payer par télépathie … à condition de pas perdre la tête.

  • #3

    michel (lundi, 01 août 2022 09:05)

    P....
    C'est plus comme avant ! comme disait mon grand-père !
    Y a pas mort d'homme , c'est déjà pas mal ;
    Comme quoi on est jamais trop prudent avec les jeunes de maintenant .

  • #4

    Babette (lundi, 01 août 2022 12:06)

    Belle petite croisière tranquille au fil de l'eau ! Novice en navigation sur l'eau, même douce, j'ai apprécié ce petit séjour. Merci au père et au fils, bons compagnons et navigateurs avertis. Bizh.

  • #5

    Gilles (lundi, 01 août 2022 19:28)

    " Bien mal acquis ne coûte pas cher !"
    "Proverbe " à la mode d'aujourd'hui !