· 

Hosanna in Iberorum Castellum !

 

Rendons grâce à notre municipalité bien aimée !

 

Afin de donner à notre site prestigieux un lustre mérité, à la suite de travaux pharaoniques, nous voilà enfin débarrassés de ces disgracieux réseaux aériens, au grand dam de quelques columbidés nostalgiques errant parfois  tristement au sol, l’âme en peine, à la recherche de leurs perchoirs-toilettes familiers.

 

Ces pauvres bêtes n’ont pas encore compris qu’il leur était sans doute envisageable de négocier une colocation avec la colonie locale de cormorans, à bord d’une barge généreusement mise à disposition en Baie de l’Ours par un ostréiculteur local compatissant.

 

Il leur est aussi possible de migrer jusqu’à Kercado s’ils ne sont pas trop difficiles. En effet, cette banlieue du Fort Espagnol, a préféré garder ses stigmates disgracieux de l’ère industrielle. Kercadoiens, que nous remercions toutefois infiniment pour avoir contribué à financer ces travaux d’enfouissement par leur généreuse participation à la collecte des impôts locaux.

 

Déjà au temps d’Iberorum-Castellum, petit camp retranché romain, sis, en extrémité de presqu’île, il a fallu lutter afin de mettre à bas les réseaux de fils servant à suspendre les frusques de militaires entre deux averses.

 

Quoi qu'il en soit, afin de montrer notre gratitude envers nos élus, nous promettons de ne plus lapider les touristes, du moins ceux en provenance de la commune de Crac’h (Bocéno, Kerourio, Kergurset, Kérizan…). Pour les autres, à moins d'y avoir été expressément invités, s’ils sont par trop envahissants, nous modulerons la taille et la dureté des galets en fonction de leurs plaques minéralogiques.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Olivero del castel iberico (jeudi, 30 juin 2022 21:04)

    Tienes que tener cuidado de que el número 6 de mi vehículo sea mi número de propiedad.
    Para las pobres palomas no es necesario lamentarse porque estos animales siguen haciendo caca en mi magnifica C4 Picasso

  • #2

    Tonton (vendredi, 01 juillet 2022 14:13)

    Je pense qu'il va falloir rappeler à ces idiots chroniques que deux merveilleuses solutions sont à leur disposition :
    - collocation avec les cormorans sur la barge de Jean
    - les réseaux laissés à leur disposition à Kercado
    En cas de mauvaise volonté évidente de leur part, nous pourrons envisager l'usage proportionné de la force : l'escopette à petits poids pour commencer, puis à marrons en cas de résistance persistante, le canon César étant en rupture de stock ces temps-ci.

  • #3

    Joël du bout du bout. (vendredi, 01 juillet 2022 17:33)

    J’entends déjà les réflexions des futurs visiteurs du Fort nantis de plaques d’immatriculation des plus exotiques. ´´ Mais , vous vivez donc sans téléphone et sans électricité. Et pour le chauffage ? ´´
    ´´C’est tout simple , on utilise la fiante des oiseaux sans perchoirs qui sont positionnés à la verticale des C4 Picasso . On la compacte délicatement avec des algues séchées , et on met les briquettes au feu , comme on a toujours fait ! ´´

    On arrivera bien à faire pitié et ainsi récupérer quelques sous !

    ´´ Et vous avez l’eau courante ? ………………. ´´