· 

Le détaupeur, suite...

Le détaupeur ! Fleuron de la technologie française de la lutte contre ces ravageurs de pelouses !

Il est à noter toutefois, que malgré mes conseils prodigués avec la plus grande précision, certains de ses utilisateurs s’obstinent à ne pas intégrer la mécanique subtile de cet éradicateur de petits mammifères fouisseurs.

 

En effet, tout est dans le positionnement du palpeur-déclencheur : 

    • bien dans l’axe de la cheminée afin de limiter les frottements pouvant bloquer le mouvement dudit palpeur.

    • trop profond et le pétard éclate trop tôt (avant qu’un bouchon de terre suffisant n’obstrue la cheminée), risquant de propulser la pauvre bête effarée vers les étoiles ou plus prosaïquement à quelque distance des lieux du drame.

    • pas assez enfoncé, et la taupe ne va pas pousser la terre jusqu’au palpeur, hélas.

 

Ainsi, un de mes amis, ayant sur mes conseils fait l’acquisition de cet ustensile d’exception, subissait quelques déboires dans la mise en œuvre du bidule.

Soucieux de lui démontrer la validité de son achat, je lui proposai de passer pendant son absence, afin de lui prouver qu’avec un minimum de doigté…

Ainsi fut fait, et après "exécution", je déposai l’engin devant sa porte, mais malheureusement ne vérifiai pas avec suffisamment de soin l’arrêt complet de la machine diabolique.

 

Le lendemain matin, la technicienne de surface chargée de parfaire l’aspect intérieur du domicile, fut interloquée par une lumière rouge clignotante, émanant d’un engin indéfinissable posé contre l’entrée. Aussitôt, la malheureuse terrorisée téléphona aux propriétaires :

- Monsieur, monsieur, y’a une bombe devant votre porte !

 

Après avoir passé en revue les patients potentiels pouvant lui en vouloir à ce point, mon ami, après description sommaire de l’objet, put enfin rassurer la pauvre femme.

 

Ces charmantes petites bêtes, attachantes mais ô combien invasives, me sont une source presque inépuisable de piquantes anecdotes.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Babette (mercredi, 02 février 2022)

    Voilà ce qui arrive quand on veut rendre service à un ami!!!.
    Sacré Lilette !