· 

La rédac'

Je suis tombé il y a peu sur cette rédaction rédigée il y a fort longtemps.

 

Le professeur, probablement jaloux de mon style prometteur, m'a accusé d'être hors sujet, le niais ! Je dois reconnaître toutefois que je ne me rappelle aucunement  quel pouvait en être l'intitulé. 

 

Notez au passage le remplissage des boucles pour passer le temps en classe, et mes débuts, encourageants, de jeux de mots (partie raturée :  hernie étranglée /  r nie être anglais).

 

On ne peut pas dire que je manque de constance quant à mon goût pour l'effort ! Pas d'ma faute, c'est les gènes.

 

L'appréciation de la conclusion dénote une certaine tendance libérale du prof', ce qui peut paraître un tantinet  anachronique à notre époque.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    le nul du 6 (dimanche, 05 décembre 2021 11:34)

    T'as de la chance toi, t'étais bon en français! Moi j'étais nul, résultat je me payai des dictées pendant toutes les vacances… C'est pas juste!

  • #2

    Tonton (lundi, 06 décembre 2021 18:23)

    Détrompe-toi, j'étais nul en explication de textes (comparaison Corneille / Racine). Je n'ai jamais su combien il y avait de 'r' et de 't' à carotte ou trottoir, et quand on devait mettre un 'e' à voir (malgré les dictées quotidiennes en périodes estivales).
    Heureusement, nous disposons aujourd'hui des correcteurs d'orthographe pour les mots d'usage.
    Merci l'informatique !

  • #3

    Agnès (lundi, 06 décembre 2021 21:06)

    L'intro c'est bien toi!!!!
    Pêcheur mais pas en mer car y'aurait des vagues!!!!!!!
    Et bien moi je me rappelle qu'en 3ème , y avait eu une rédaction dont le sujet était : quel métier voulez vous faire plus tard? ne sachant absolument pas ce que j'avais envie de faire, j'ai argumenté que je voulais être hôtesse de l'air. Evidemment c'était pour les voyages! Comme j'avais un an d'avance, le prof a dit que je manquais de maturité! et ne m'a même pas mis la moyenne! et comme à la maison, je râlais sur cette réflexion du manque de maturité, mon grand frère m'a gentiment dit, mais enfin :" Hôtesse de l'air, n'y pense pas ! t'es bien trop moche!!!!!......Souvenirs, souvenirs
    PS: j'aime bien le début barré : Excellent : er nie être anglais ou hernie étranglée ............. J'aurais jamais osé mettre ça sur une rédaction!!!!! Déjà Forte tête le Alain!!!!