Nous avions laissé nos pauvres bêtes en pleine euphorie : grâce au dévouement des petits vieux dopés pour la bonne cause, la machine à bébés fonctionnait à plein régime.
Malgré tout, un nouveau problème pointait à l’horizon : l'utilisation des couches-culottes montait en flèche ! En effet, plus de bébés => plus de couches-culottes (4 à 5000 par bébé), et comment se débarrasser de ces déchets en plastic qui commençaient à envahir la planète ?
On avait bien essayé de les enfouir, mais tous les trous dans la planètes commençaient à être pleins.
On avait aussi essayer de les brûler, mais d’aucuns se plaignaient du dégagement de CO² à cause du plastic brûlé, et de l'odeur bizarre que cela produisait.
On fit donc appel au professeur Shadoko, afin qu’il trouve une solution au problème (mais sans trop avoir à pomper s’il vous plaît).
Enfin, notre bon professeur Shadoko finit par mettre au point une sorte de plastic à base de maïs. Tout heureux de cette invention qui n’utilisait plus de pétrole et produisait des couches biodégradables et compostables, les Shadoks retroussèrent leurs manches et se lancèrent dans la production de maïs afin de satisfaire à la demande.
Le maïs poussait très bien grâce au composte produit par les couches-culottes usagées : c’est un cercle écologique très vertueux s’enorgueillirent le professeur et ses assistants.
Las, la demande était telle, que presque toutes les terres cultivables furent bientôt utilisées à cet effet, et la production agricole traditionnelle qui permettait de nourrir la population Shadok devenait insuffisante.
Privés de nourriture, nos amis Shadoks commencèrent à dépérir, et tombaient d’inanition de leurs vélos-pompeurs. On eut beau déboiser à tout-va pour étendre les cultures de maïs, ce n’était plus tenable.
Alors le chef Shadok constata que ce n’était plus possible, et décida que dorénavant, afin de sauver la planète, ses habitants et tout ce qui vivait dessus, il faudrait utiliser des couches lavables... comme il y a très longtemps.
Écrire commentaire
Joël du bout du bout (jeudi, 18 février 2021 23:19)
Les Shadoks ont la solution ! Des couches lavables dans les élevages de porcs pour éviter les algues vertes sur nos côtes