· 

Additum Mr le 4ème adjoint...

 

Monsieur, 

 

Bien que notre mail précédent ait été ouvert une première fois le 9 février dernier à 8:05, nous n’avons toujours pas reçu de réponse. Vous êtes probablement surchargé, et notre presqu’île ne comporte que peu de feux. Cependant nous soumettons à votre réflexion quelques détails supplémentaires.

 

Il y a quelques jours, alors que j’allais inspecter le contenu de ma boîte aux lettres, j’ai pu observer un monsieur, qui le nez en l’air, semblait examiner nos chers réseaux filaires. Intrigué par cet intérêt inhabituel, je m’empressai de lier langue avec cet "étranger". 

- Je suis là pour mettre en oeuvre la sécurisation du réseau électrique, me dit-il.

Et devant mon air béatement interloqué, il ajouta aussitôt : 

- Il s’agit de la suppression du réseau aérien du réseau électrique. Mais attention, j’ai bien dit le réseau électrique uniquement…

 

Suivirent quelques explications :

Alors que j’abordai sournoisement la question du réseau Télécom et de la fibre, son visage s’éclaira d’un large sourire, et il me répondit :

- Autant que vous le sachiez tout de suite, Orange, à priori, ne mettra pas un kopeck... malgré l'état lamentable du réseau (sic) ! C’est à la mairie de faire le forcing….

 

Et voilà cher Monsieur, la balle est dans votre camp.

Ma mémoire me joue parfois des tours, mais il me semble bien avoir entendu dire que si des travaux d’enfouissement d’un réseau devaient avoir lieu, la municipalité en profiterait pour faire le nécessaire. 

 

Eh bien ! Tope-là camarade ! C’est le moment ou jamais de mettre en œuvre cette belle résolution.

 

Si par hasard vous n’étiez pas au courant (si, elle est bonne), voici de quoi l’être :

Sécurisation P37 du Fort Espagnol

Morbihan énergie : 56 046 E 2020 044

Enedis : DG27/074 626 ou D627/074 626

 

Le rapport de ce cher Monsieur doit être remis mi-avril, suivent trois mois de tractations administratives : on arrive aux vacances. Les travaux devraient donc commencer en septembre (dixit, le Monsieur).

 

En attendant le plaisir de votre visite, à vous de jouer (et n'oubliez pas la fibre).

 

les hispano-fortins et kercadoïens

Écrire commentaire

Commentaires: 0