· 

Les Shadoks et le sexe

De notre honorable correspondant Joël du bout du bout, atteint lui aussi par le virus Shadok.

épisode précédent

 

Les Shadoks consultaient sur leurs boîtes à images portables les conseils apportées par les réseaux sociaux configurés par les gros ordinateurs formatés par l'intelligence artificielle. Une information filtra : à l'inverse des Donalds et des Gibis qui en avaient, les Shadoks n'avaient pas de sexe.

 

Les groupes de pression et les associations revendicatrices fulminèrent et demandèrent au chef Shadok de faire le nécessaire pour qu'enfin, les Shadoks puissent bénéficier d'une vie sexuelle épanouie.

 

Le chef Shadok organisa une réunion avec le professeur Shadoko et 30 Shadoks réquisitionnés tirés au sort.

La décision fût prise, les Shadoks auront un sexe ou plutôt deux, classés en deux catégories.

Le professeur Shadoko pris la parole dans la grande boîte à images et expliqua qu'en plus de faire partie d'une des quatre catégories du système éducatif, tous pourraient choisir le sexe qu'il leur conviendrait, ceci afin d'éviter toute frustration.

 

La première catégorie s'occupera des enfants Shadoks, fera les courses, le ménage, le repassage, la cuisine et quand tout cela sera bien préparé et fini ira pomper pour avoir des problèmes de sous, mais pas les mêmes.

 

La deuxième catégorie ira pomper pour gagner des sous et avoir des problèmes de sous, mais pas les mêmes, aller à la pêche, à la chasse, au bistrot du coin et rentrer chez eux pour taper sur leur partenaire Shadok de première catégorie, seulement si, il a reçu la formation adéquate pour être puni.

 

Afin de mieux les distinguer, les Shadoks de première catégorie seront affublés d'un beau tablier à carreaux et ceux de deuxième catégorie porteront une fausse moustache et fumeront le cigare les soirs de bal.

 

Tous les Shadoks étaient heureux de ces bonnes nouvelles. Tous prirent un ticket pour le bal du saturday night fever, même Gégène Le Rouge.

 

Le soir du premier grand bal arrivait enfin ! Les Shadoks de deuxième catégories se pressaient à l'entrée, cigare au bec et moustache fixée là où ils pouvaient. Mais aucun partenaire de première catégorie était présent.

 

Tous les Shadoks avaient choisi de faire partie de la même catégorie, la deuxième ( pas folles les pauvres bêtes ). Le professeur Shadoko compris immédiatement le problème. Il avait laissé le choix aux Shadoks … Terrible méprise.

 

Et comme d'habitude les Shadoks étaient mécontents de leur sort et pestaient contre le chef Shadok.

Le chef Shadok était très énervé à cause de ces procureurs à la petite semaine, et décida , cette fois sans concertation, de prendre les mesures qui s'imposaient.

 

Les Shadoks de première catégorie pourront avoir droit à un Shadok de ménage 10 heures par semaine, des plats préparés seront livrés quotidiennement , ils auront accès aux chaînes cryptées de la grande boîte à images pour regarder des émissions de télé-réalité et surtout ils n'auront pas l'obligation d'aller pomper grâce au chèques vacances qui leur permettront d'aller voir les Shadoks aux chapeaux ronds l'été venu.

 

Rien ne se passa comme prévu, il y eu une ruée sur les tabliers à carreaux et le sol qui menait aux locaux à pomper était jonché de fausses moustaches.

 

 

Gégène Le Rouge avec ses amis de jaune et de noir vêtus agitait de nouveau ses beaux drapeaux.

 

Les effets secondaires

 

Joël du bout du bout 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Hortensiableu (mardi, 26 janvier 2021 08:23)

    Finalement, dès qu'on souhaite introduire le sexe, les ennuis commencent???!!!!!!

  • #2

    Six du Fort (mardi, 26 janvier 2021 19:05)

    Mais alors comment les shadoks se reproduisent-ils? Car c'est un fait qu'on en voit de plus en plus qui nous pompent l'air entre le 20 Juillet et le 20 Août...

  • #3

    Tonton (mercredi, 27 janvier 2021 11:17)

    Comme chacun le sait mon cher Six du Fort, les Shadoks pondent des œufs. Avant l'invention du sexe, il suffisait de compter jusqu'à quatre, et hop, un œuf sortait. Il était donc très difficile de les compter, car quand on en comptait quatre, il en arrivait un cinquième.
    Comme ils ont de grandes pattes, la coquille est en fer pour que l'œuf ne se casse pas en tombant. Mais cette coquille étant très solide, il faut mettre l'œuf dans l'eau très longtemps pour le faire rouiller et permettre ainsi la sortie d'un Shadok, mais devenu très vieux.

  • #4

    Six du Fort (mercredi, 27 janvier 2021 11:47)

    OK; donc un shadok bébé est dèjà trés vieux ?!*! Tout à fait dans la logique shadokienne! Connait-on la moyenne d'âge des shadoks? Si on doit les fréquenter il vaut mieux en savoir un peu plus; en particulier sur les shadoks à moteur qui ont finit par comprendre que les shadoks à voiles n'était pas très efficaces pour pomper l'air ce que les shadoks du sud avaient compris depuis longtemps, quoique quelques shadoks vendéens semblent vouloir prouver le contraire; existerait-il des Supershadoks?