La Maladie du Virus continuait à faire des ravages sur la lointaine, très lointaine planète des Shadoks.
Malgré un programme de vaccination poussé au maximum des possibilités, seuls les vieux Shadoks pouvaient bénéficier de l'injection protectrice.
Les usines à vaccins et les équipes de piqueurs et piqueuses tournaient à plein, mais les jeunes Shadoks n'avaient toujours pas droit au remède, et à la fin, ils ne mourront pas tous, mais tous seront frappés.
Bientôt, le professeur Shadoko, examinant ses graphes et autres statistiques, constata que la population des Shadoks avait tendance à diminuer, et que c’était probablement dû à un effet secondaire de la Maladie du Virus : les jeunes Shadoks mâles non vaccinés et ayant contracté la maladie sous la forme aussi bénigne soit-elle, ne parvenaient plus à remplir leur fonction génitrice !
Le professeur Shadoko, en accord avec son collège de scientifiques, décida qu’afin que la race des Shadoks perdure, les vieux Shadoks retraités mais vaccinés, devraient se dévouer et remplacer les jeunes Shadoks défaillants.
Las, les pauvres vieilles bêtes, n’étaient plus entraînées à de telles performances, et commençaient à rechigner à accomplir leur devoir. On les trouvait à demi liquéfiés, avachis et effondrés dans tous les coins de la planète, demandant grâce et repos, face aux hordes de femelles Shadoks surexcitées et la bave aux bec, exigeant que les rendez-vous pris sur internet soient honorés !
Heureusement, le professeur Shadoko et ses collègues avaient le remède : la petite pilule bleue !
Aussitôt la distribution commença, et les vieux Shadoks mâles afin de venir au secours des jeunes Shadoks femelles reçurent à volonté les petites pilules bleues. Ils en furent très satisfaits et en redemandèrent encore et encore.
Quant aux jeunes Shadoks, ils vieillissaient peu à peu, et les plus âgés pouvaient à leur tour recevoir leur première injection à l'occasion de leur soixante-quinzième anniversaire. Ensuite, ils étaient à leur tour, encouragés au dopage.
Tant et si bien, que commença alors la pénurie des fameuses petites pilules bleues...
Tonton
Écrire commentaire
Jacques Rouxel (jeudi, 28 janvier 2021 17:37)
Savez-vous que vous devez des droits à mes héritiers ? Ils prendront contact avec vous prochainement pour régler cette affaire à l’amiable , si possible .
Tonton (jeudi, 28 janvier 2021 18:37)
Savez-vous que j'ai rencontré votre frère lors de mon service militaire ?
C'était à l'Isle Longue, repaire du Redoutable premier sous-marin nucléaire français. Il arborait un magnifique Shadok jaune sur la portière de sa voiture.
J'étais jeune et aspi (je le suis resté), lui officier.
J'espère que vos petites ailes blanches sont plus efficaces que celles de vos Shadoks.
Babette (jeudi, 28 janvier 2021 20:08)
Toujours une belle plume agréable à lire, ponctuée d'humour. Je te reconnais bien là Lilette alias Tonton pour locaux.
Tonton (vendredi, 29 janvier 2021 19:43)
Je viens d'apprendre que j'avais un don divinatoire caché : on a constaté que les jeunes ayant été atteints de la Covid avaient un sperme perturbé.
Vite, au repos tant qu'il en est encore temps !