· 

Vaccination Covid, suite

♫ ♪ ♬♩

Ce matin un tonton,

S’est fait injecter,

Sa première dose,

Sa première dose.

Le 19 février

Ce s’ra la deuxième

Il sera paré

Pour aller danser…

♬ ♫ ♪ ♩

 

Et oui, ça y est.

Ce matin, j’ai touché au Saint Graal. La quête ultime de tout petit vieux tenant tant soit peu à sa peau.

La salle d’attente abritait quelques semi-grabataires, déambulant péniblement en attendant leur tour. Atmosphère EHPAD avant l'heure… Pas terrible pour le moral.

 

Comme j’étais sans doute le 1 000 000 ème piqué, j’ai gagné un deuxième tour pour le 19 février. Cooool !

 

Si cette politique de vaccination est tout bénéf pour les "anciens", je ne suis pas sûr qu’il en soit de même pour la sécu et l’économie du pays. Qui va payer nos retraites si on laisse les actifs se faire pécho par le virus ?

 

Quoiqu’il en soit, je remercie la collectivité pour son altruisme. Je vais pouvoir continuer à ne rien produire, à être une charge croissante pour la société, à dire du mal de mes contemporains, et tout cela en toute ingratitude.

 

Si j’étais plus jeune, je serais furieux. Se saigner aux quatre veines, prendre tous les risques, afin de prolonger les parents de quelques années, au risque de ne jamais connaître une retraite bien méritée ? Ils sont curieux ces humains : prêts à faire massacrer leurs jeunes dans des guerres absurdes, ou les laisser crever d’une pandémie, mais se battre bec et ongles pour prolonger la dernière partie de vie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Tonton (dimanche, 24 janvier 2021 10:26)

    Le lendemain, le Tonton est toujours là !
    A part une gêne au niveau du point d'injection, rien à signaler !

  • #2

    David (dimanche, 24 janvier 2021 11:07)

    Pourvu que ça dure !

  • #3

    JOEL du bout du bout (dimanche, 24 janvier 2021 12:58)

    Si tu commences à ne manger que des hamburgers, à boire de la Bud et t'acheter une Harley Davidson, ce sont des effets secondaires du vaccin Pfizer. Mais chut !.... Personne ne doit en parler.

  • #4

    Michel (dimanche, 24 janvier 2021 19:10)

    Tonton a bien raison ! Les jeunes vont payer ... si ils ont les sous- ca c’est pas sûr.
    On va discuter de ça de vive voix autour d’une bonne bouteille - ce qui est pris est pris !

  • #5

    François de Closets (dimanche, 07 février 2021 09:11)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi !
    A la lecture de cet article visionnaire, j'ai immédiatement propagé ta thèse sur les ondes.
    Merci pour cette hauteur de vue.
    François