· 

Le marc de café

  

N'ayant que des notions très limitées en cafédomancie (lecture dans le marc de café), j'ai demandé à Mr Google de m'éclairer sur les bienfaits éventuels de ce produit.

Je suis rapidement tombé sur cet article :

https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/blog/le-marc-de-cafe-plantes-du-jardin-info-ou-intox  

 

On ne peut pas dire que ce monsieur me pousse à l'utilisation des restes de café, que j'ai soigneusement conservés depuis quelques temps. Ce qui fait que je dispose d'une quantité non négligeable de résidu de cafetière, dont je suis tout disposé à faire profiter les intéressés éventuels. 


Je profite bien sûr de l'occasion, pour vous souhaiter à toutes et tous une excellentissime année 2020,

et la réalisation de vos vœux les plus fous.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Gérard (lundi, 30 décembre 2019 16:52)

    Je suis heureux de tout savoir sur les aspects bénéfiques réels ou supposés du marc de café et je te remercie pour cet éclairage indispensable. Chacun se posait la question, il était temps qu'elle soit tranchée.
    En revanche il est un sujet qui dépasse de loin l’intérêt vicinal auquel on serait tenté de le réduire :
    Quid du marc de kercado? utile? inutile? faut-il le conserver ou s'en défaire?

  • #2

    Olivier (jeudi, 02 janvier 2020 15:17)

    Bonne année à nous tous! Encore un bienfait de ce blog totonesque !
    Quand au marc kercadien, j'ai pour intuition que son avenir se lit plutôt dans le marc de pomme!
    A propos il me reste une petite prune qui ne passera pas l'année alors je propose aux hispano fortin et à nos amis de la rivière de passer au 6 pour un petit raout le 7 de 6 à 9: chacun amène un petit truc à partager et on grignote en devisant sur les dernières découvertes sur la reproduction des bigorneaux…
    Alors rendez-vous lundi 7 au 6 fort espagnol à partir de 18h!
    Olivier Isabelle

  • #3

    Tonton (vendredi, 03 janvier 2020 09:25)

    Si Mr Martinez le veut (retour de Paris le 6), c'est avec plaisir que nous seront présents à votre petit raout.

  • #4

    Olivier Isabelle (samedi, 04 janvier 2020 18:26)

    Il s'agit du mardi 7 de 6 à 9 et non pas du lundi…
    Scusi, hips!