· 

L'Amirauté inaugure un nouveau service

Conscient de la difficulté qu'éprouvent certains propriétaires de canidés, notre Référent, principal élément de l'Amirauté, dans sa grandeur d'âme, et fidèle à l'esprit hérité de ses hautes fonctions passées, a décidé de proposer ses services à toute personne empêchée de promener son, sa ou ses compagnon(s) à quatre pattes, apportant ainsi sa contribution à la préservation de leur santé et de leur équilibre mental. En outre, afin de prolonger l'excellent état de santé ou aider à la remise en forme de certains riverains, ces sorties peuvent se faire en compagnie des maîtres et relations de ces chères petites bêtes.

 

Rendons grâce, donc, à cet être altruiste, relégué malgré ses mérites, dans les faubourgs de notre cher Fort Espagnol.

 

Cette nouvelle activité lui permettra, en outre, de s’entraîner en vue d'établir le meilleur temps de marche, aller et retour, entre l'extrémité du môle et l'entrée du premier chemin à droite en arrivant dans la banlieue du Fort, à Kercado. Ce parcours de 1500 m pouvant être effectué en partant de n'importe quel point de ces 750 m, j'invite toutes et tous, à choisir son point d'entrée et montrer de quoi il ou elle est capable.

 

Pour les plus courageux, ou disons-le téméraires, il n'est pas interdit d'établir des records en courant ou sur des multiples de cet itinéraire. Il est toutefois interdit de dépasser la vitesse limite des 30 km/h, imposée par la loi ! Le dopage par produit de synthèse n'est bien sûr absolument pas toléré. Toutefois, certains produits de distillation pourront être envisagés, et seront laissés à appréciation du jury après analyses et tests approfondis.

 

Il n'y a pas que Francis qui ait le droit de choisir les parcours sur lesquels il décide d'établir des records.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Olivero del Forte (mercredi, 18 décembre 2019 11:43)

    Décidément notre révérend référent ne tarit pas d'idée pour séduire la population hispanofortine; n'y aurait-il pas là quelque manœuvre obscure pour se garantir quelques avantages auprès de la dite population comme par exemple le droit de passage entre la banlieue kercadienne et notre calle océane? A moins qu'il ne se forge petit à petit un itinéraire aux étapes multiples au cas ou la soif le prendrait en chemin (une idée malgré tout acceptable vu la propension de notre communauté à lever le coude aussi souvent que possible)? Ou alors peut-être a-t-il des vues sur notre genre canine pour remplir son congélateur? (non,...quand-même pas!...les Shadocks eux-mêmes n'auraient pas osé…). Tout de même , méfions-nous, méfions-nous...