· 

News du Fort

Nous tenons à remercier Raphaëlle et Emmanuel pour leur accueil. Non seulement la fête de samedi soir s'est déroulée sans nuisances excessives, mais le lendemain, tout était prévu : huîtres, pizzas, galettes, abri "au cas où", sièges, tables et bonne humeur. Les hispano-fortins présents ont été ravis de la prestation.

Je pense me faire le représentant de notre petite communauté, en adressant tous nos vœux à ce charmant couple.

 

De nouveaux SMS provenant de "voisins de numéro" s'affichent sur nos portables. C'est la nouvelle mode : sous prétexte que leurs numéros ne diffèrent du votre que par un chiffre, certains geeks sont prêts à échanger quelques mièvres banalités avec de parfaits inconnus, alors qu'ils ne prêtent aucune attention à leur voisin de palier ou de la maison d'à côté. Il est même probable qu'ils entretiennent le plus souvent des rapports plus ou moins conflictuels avec leurs rares relations de quartier. J'ai de plus en plus de difficultés à supporter ces échanges virtuels. La vraie vie se cantonne-t-elle désormais au sein des smartphones, qu'ils soient Androïde ou pire iPhone ?

 

Il reste la question soulevée par certains, des trois chats noirs ayant élu domicile, aux alentours du 11 Fort Espagnol. Ces figurines sont là afin d'essayer de rappeler la limite des 30 km/h. Ce sont des chats factices, mais avec des yeux très fragiles. Deux d'entre eux ont déjà subi une énucléation bilatérale, ce qui même pour des chats en tôle n'est pas très agréable. J'ai dû pratiquer sur chacun d'eux une greffe oculaire bilatérale, afin de leur rendre figure féline. Je saurais donc gré aux petits plaisantins de laisser les yeux de mes petits protégés bien en place dans leurs orbites, même si certain félinophobe les trouve "flippants".

Un de nos concitoyens m'a suggéré de profiter de l’événement afin de proposer un changement de nom de notre chère presqu'île, de Fort Espagnol en Chats Noirs. Je sais que la région utilise volontiers cet animal : rond-point du Chat Noir (carrefour de Crac'h, La trinité et Locmariaquer), pointe des Chats au sud de Groix, chats de navire ("Si tous les gars du monde" et le chat du bord qui diagnostique le botulisme  en crevant après avoir goûté au jambon avarié)...

Mais si un animal devait devenir l'emblème du Fort, ce serait sans nul doute le cormoran ! 

Demandez à Jean de vous parler de son élevage intensif ! Et avec quelle attention il prend soin de ses bestioles !

 

Ne vous inquiétez pas si parfois il vous semble percevoir au loin l'appel du muezzin local :

C'est la mèr' Toutoune qui a perdu ses chats

Qui crie aux alentours à qui les lui rendra

Si vous les avez vu

Et l'avez entendue

Répondez "chère Toutoune tes chats n'sont pas perdus"...

 

Sur l'air du tra la lala... ♪♫

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Raphaëlle et Emmanuel (mercredi, 07 août 2019 12:31)

    Merci Tonton pour tes vœux, et nous sommes ravis que vous vous soyez sentis bien. Ce sont vous, nos invités et amis, qui ont fait le succès de la fête