· 

Une opportunité hispano-fortine

 

Sans vouloir épiloguer sur son bien-fondé, par l'agitation de quelques centaines d'énergumènes, le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes a été annulé. Ainsi les choses sont plus claires. Foin de tout processus démocratique : l'opinion d'une minorité agissante suffit à dicter sa loi.

Profitons de l'aubaine, les minorités peuvent prendre le pouvoir, et renvoyer la démocratie au domaine des vieilles lunes, ou l'envoyer se (re)faire voir chez les grecs. Des exemples ?

  • Quelques hurluberlus réprouvent le passage d'un sentier côtier sous leurs fenêtres ?

Sur le passage projeté, ils mettent le feu à quelques pneus (à voir les images télévisées, cela semble autorisé en cas de manifestation), organisent un barbecue merguez / morgates / frittes gratuit pour appâter le chaland, convoquent la presse, balancent quelques éléments de la maréchaussée ou de l'administration et quelques élus dans un bain de vase, filment le tout avec leurs smart-phones, envoient les meilleurs extraits aux chaînes d'"info en continu", et on n'en parle plus. Pourquoi perdre du temps à essayer de justifier son avis auprès des différentes administrations autorisées ? Une bonne dose de violence bien choisie raccourcit le circuit !

  • L'implantation d'un feu rouge ou d'un rond-point ne vous convient pas ?

Un bon chahut bien organisé, et le maire baisse sa culotte !

  • Vous trouvez le coût d'une place de port prohibitif ?

Il suffit de mettre le feu à la capitainerie pour leur faire comprendre à ces salauds !

  • Vous ne voulez pas payer l'usage des voies rapides utilisées par vos camions ?

Vous brûlez quelques pneus, flanquez quelques portiques à terre, adoptez un bonnet rouge comme signe de ralliement, et... oui, je sais, certains y ont déjà pensé avant moi...

 

Pour se résumer, si vous n'êtes pas d'accord avec la majorité, la recette est simple : foutre le bordel jusqu'à obtenir gain de cause.

 

Si l'on veut résumer l'évolution de la gouvernance des peuples : loi du plus fort => loi démocratique => loi de la nuisance maximale.

 

 

Veuillez excuser, je vous prie, ce mouvement d'humeur, mais maintenant je vais pouvoir siester plus confortablement...

Quelques petites pilules roses, et je me retrouverai dans le Meilleur des Mondes.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    le Fortiche du six (vendredi, 19 janvier 2018 11:14)

    T'as raison tonton! Le Fort espagnol une nouvelle Zone A Défendre contre l'appétit vorace des touristes et l'esprit revanchard des suppôts de la dictature verte!
    On pourrait aussi mettre quelques obstacles sur la route genre barrage de coquille d'huîtres N° deux et créer une brigade volante de mouettes et cormorans pour intimider les pediclopes (pediluviens ayant marché sur une huître n° 2) qui s'aventureraient sur nos terres!
    Pour le coup on pourrait demander aux kercadiens de mettre les barrages en place chez eux, après tout ils nous doivent bien ça, déjà qu'ils profitent gratuitement de la vue sur nos eaux territoriales!
    On pourrait aussi faire un sitting (avec chaises et table garnies) en face du n°1 du Fort Espagnol (un kercadien passé à notre cause récemment) et exiger un droit de passage!
    La résistance s'organise, qu'on se le dise!