· 

Assainissement individuel

Mes chers concitoyens,

 

Certains d'entre nous sont dotés d'un assainissement individuel "acceptable" mais obsolète, avec injonction de mise aux normes dans les quatre ans. Pourtant, il ne s'agit parfois que d'un regard devenu invisible, ou dissimulé pour raison esthétique.

Il nous a été proposé une subvention et ainsi devenir des citoyens vertueux, si nous suivions une certaine procédure. Le SPANC étant maître d'oeuvre, je me suis rendu en leurs locaux pour éclaircissements.

 

Voici à peu près ce qu'il en ressort :

Si l'installation est vétuste, de type puisard et donc hors normes, suivre la procédure et donc attendre.

Si par contre vous pensez avoir une installation correcte, mais avec des éléments cachés, vous pouvez faire les recherches, puis demander le contrôle du SPANC, et ainsi arrêter la procédure.

Le SPANC se propose aussi de vous aider à retrouver ces regards.

 

Je dois ajouter que j'ai été reçu fort gentiment, par un personnel à l'écoute. Il est donc inutile de faire preuve d'agressivité.

 

Coordonnées du SPANC :

A Auray, zone Océane, dans la direction du cinéma

25, rue du Danemark (1er étage, à gauche)

02 97 52 45 26

spanc@auray-quiberon.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Emmanuel (dimanche, 12 mars 2017 18:03)

    Merci Alain,
    Il ne me paraît en effet pas inutile de toutes façons de faire chacun le point sur son assainissement, et je crois que la démarche de la mairie était nécessaire pour préserver notre si belle presqu’île.
    p.s. : j'ai l'habitude de dire que "j'emprunte la planète à mes enfants". Reste à mettre en pratique même si ce n'est pas toujours facile ...
    Emmanuel