· 

Thierry

Thierry mon ami,

 

"Hisse le grand foc, tout est payé !" 

Tu as accompli ton passage sur cette terre, et parti en solo pour ta dernière croisière. Quelques années, et puis s'en va...

Tu nous as quitté avec la plus grande discrétion, et j'ignore ce qui t'attend maintenant. Nous avons tous nos croyances personnelles, mais pour ma part, je ne peux que t'imaginer navigant de mouillages douillets en escales gourmandes, en compagnie de ceux qui t'ont précédé. J'espère que le whisky y est à ton goût !

Je garderai en moi ce souvenir, comme probablement tous ceux qui ont navigué avec toi, d'un personnage complexe, tour à tour agaçant, charmant, charmeur, passionnant et passionné. Prompt au coup de gueule, prompt au sourire, semblable à la météo de cette Écosse que tu as su me faire découvrir et aimer.

 

Nous allons maintenant, chacun comme nous le pourrons, terminer notre temps imparti, mais ton souvenir survivra jusqu'au dernier d'entre nous.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Joël MARC (samedi, 14 janvier 2017 00:11)

    150% d'accord avec toi!
    Avec Jacques (équipage de Georgie du sud et des fjords de Nlle Zélande) nous avons liquidé une bouteille de Lagavulin 16 ans d'âge à 22:00 pile chez nous sur le Caillou ,soit midi pour vous mardi à Fort Espagnol.

  • #2

    Lulu et Gigi (lundi, 23 janvier 2017 14:14)

    Merci Tonton Pour cet hommage
    Je viens juste de le lire avec une grande émotion
    j'en suis à devoir essuyer mon clavier
    Sache qu'il y a toujours du wisky à la maison
    A bientôt

  • #3

    olivier champeaux (samedi, 04 février 2017 19:08)

    superbe, Tonton, ... ne pas oublier mais également savoir vivre ... prends soin de toi ... le printemps est bientôt là !
    Olivier