· 

Période migratoire

C'est en cette période estivale ou presque, que dans notre région ont lieu les migrations saisonnières.

En voici quelques exemples :

 

La huppe

 

La huppe est de nouveau parmi nous.

J'ai longtemps cru que cette charmante petite bête tirait son nom de la magnifique crête qui orne son chef.

 

Mais pas du tout, son nom provient de son cri caractéristique, très reconnaissable : "hup-hup-hup".

Un peu le même principe que le "coucou".

 

Cette année, j'ai eu la curiosité de constater que deux couples de ces charmantes petites bêtes s'étaient installés chez moi, et y pique-niquaient sans vergogne. 

 

Les chevaux

 

Ce matin, nos voisins s'en sont allés rejoindre leur résidence d'été. Un endroit frais, abrité, sous les arbres.

La montée en berline a été un peu laborieuse, mais Catherine (la femme qui murmure fermement à l'oreille des chevaux) a convaincu Globe de l'inutilité, vanité, de toute résistance.

 

 

Les touristes

 

Bien sûr, je sais bien que si on bouge un tant soit peu, on est toujours le touriste de quelqu'un.

N’empêche, on peut toujours faire preuve d'un peu de mauvaise foi, et critiquer un petit peu les nôtres.

Je sais, ils viennent dépenser leurs sous chez nos commerçants, artisans, loueurs de tous poils. En un mot ils apportent leurs soutien à l'économie locale. Mais à l'époque d'internet pourquoi se déplacent-ils encore ? Un coup de carte bleue, une prestation virtuelle et hop ! Chacun chez soi...

 

Le soleil peut-être ?

S'il vous plait, Madame l'infirmière, où est ma casquette ? Vous reste-t-il quelques unes de ces délicieuse petites pilules roses ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    La vigie de la cale (jeudi, 07 juillet 2016 11:39)

    Quid de la migration des petitsssss n enfantsssss des villes et des montagnes qui viennent passer leurs villegiature estival en encombrant certain nids comme des coucous ?