· 

Où a été prise cette photo ?

Je m'adresse aujourd'hui à ceux ayant traîné leurs bottes dans des pays plus ou moins exotiques, mais en dehors des parcs à touristes, mimant peu ou prou nos critères occidentaux.

Vous avez sans doute remarqué, alors, que l'aspect des réseaux électriques et téléphoniques était souvent en rapport avec le développement économique local.

Fort de ce principe, pouvez-vous deviner où a été prise cette photo ? Amérique du Sud ? Afrique ? Europe de l'Est ? Que nenni !

Allez, je vais vous aider !

 

Il s'agit d'une commune au sein d'un Parc Naturel Régional, déjà célèbre pour son conteneur à bouteilles, se targuant de participer à la préservation des espèces tant faunales que florales, de l'habitat et autres élucubrations écologiques.

Un de ces comités Théodule, secondé d'une administration tatillonne, qui puise sa raison d'être dans la complexité de ses alinéas. Cette complexité permettant toutes les interprétations possibles, textes à l'appui. Je me rappelle lors du deuxième projet d'aménagement de notre habitation, la réflexion du nouveau responsable des bâtiments de France :

 - "Vous avez de la chance que l'on vous ait accordé cette modification lors du précédent projet !" (sous entendu : lui ne l'aurait pas accordé).

Qu'est-ce que ce pouvoir exorbitant que l'on donne en toute discrétion à des fonctionnaires, et qui vont décider selon leur propre jugement ce qui est bien, ce qui ne l'est pas ?

 

Ainsi donc, il est possible à la fois, de nous faire déposer un velux pour quelques centimètres de trop, et de nous faire supporter cette pollution visuelle, qui nous ferait sourire dans un pays du tiers monde !

 

Tout doux, Tonton ! On se calme ! Tu vas nous péter une durite !

Deux pilules roses, une jaune, deux cuillerées de sirop, un suppo et au lit. Ça ira mieux demain...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    La vigie de la cale (lundi, 06 juin 2016 18:24)

    Oui la france est connue pour ça bien qu il y ai pire , ne serait ce que les USA par exemple
    Dans ma periode pubard déja dans ma jeunesse , pour faire des;photos de;paysages pour les pub on était obligés d aller en allemagne ou les fils electriques , sont enterrés ;
    Bon en,meme temps tu ne peux pas faire traviller les emplyés moins de 30 heures pendant des decennies , leur offrir l electricité gratuite et des centres de vacances tout aussi gratuits et un,comité d entreprise au deficit abyssal malgré un pourcentage de tous les records sur le chiffre d affaires
    ET EN PLUS LEUR DEMANDER D INVESTIR EN ENTERRANT LES CABLES ;;;; quoique , ou en est le deficit actuel d edf qq milliards de plus ou de moins,,,,, alors ;;;;

  • #2

    L'ambassadeur de Kercado (mardi, 07 juin 2016 08:43)

    Pour compléter le dossier "réseaux" et pour rester sur le registre de la débilité durable, il est bon de rappeler qu'il y a quelques années, une tranchée a été creusée du bourg jusqu'à la cale pour remplacer le circuit d'eau. A cette occasion, il aurait été possible d'enterrer tous les réseaux. Mais depuis toujours les entités concernées n'ont jamais voulu se concerter. Et pourtant, il suffirait juste d'un travail rapide de réflexion en amont. Qui pourrait en prendre la responsabilité ?

  • #3

    Tonton (mardi, 07 juin 2016 09:22)

    Niais que tu es !
    Comment peux-tu penser qu'un brun de réflexion est accessible à une administration ?
    Âne que tu es !
    Une administration n'a pas vocation à réfléchir, mais à appliquer des textes. Et où as-tu vu un texte envisageant une coopération entre administrations ?
    Doux rêveur que tu es !
    Chaque administration est une entité hors-sol, jalouse de ses prérogatives, et absolument aveugle à tout ce qui ne lui est pas propre !