· 

Mon p'tit coin de paradis

Mon nom est Lola, Lola du Fort.

Il y a quelques années, ma famille et moi sommes venus nous installer ici,  et ma foi je ne regrette absolument pas ce choix.

Après une petite période d'accoutumance et quelques travaux dans la maison, j'ai pris mes marques, et lorsque je pense au Bono ce n'est plus qu'avec une pointe de nostalgie. Je me promène comme je veux, je récupère en toute sérénité, et les petits rongeurs me fournissent amuse-gueules et exercice. Que demander de plus ?

 

Maintenant, je vais vous livrer un secret : les relations des chats avec les humains sont facilitées par notre petit copain, le parasite toxoplasma gondii. Ah, la chouette association ! Il suffit de le refiler discrètement à tout être vivant à sang chaud, pour que ce dernier se pâme à notre vue, recherche notre contact, et excuse nos rebuffades. Un petit gratouillis par ci, une petite caresse par là, un gros câlin si l'envie nous en vient... comme on veut, quand on veut.

Regardez sur internet, le nombre de photos adorables et de petits films attendrissants sur notre espèce, et les vues décomptées. A croire que notre "association" a conquis la planète, nos sujets soumis sont pléthore. Malheureusement, malgré nos efforts, un petit groupe de réfractaires résiste encore et toujours à notre hégémonie. Nous sommes à la recherche d'une souche de super toxoplasma gondii, apte à réduire cette dernière poche de résistance, et ainsi, bientôt, nous dominerons le monde !

 

Bon, maintenant quelques croquettes, un petit ron-ron et dodo sur un coussin confortable !

 

Lola du Fort.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0