· 

Des antipodes...

Chers Hispano fortins

 

Votre ami de la "cale-en-bas" m'a suggéré il y a 6 mois environ d'être en quelque sorte votre Honorable Correspondant pour le Pacifique Sud Ouest ce que j'ai accepté non sans une certaine réticence étant donnée la charge qui m'incombait, mais malgré tout avec une immense fierté. 

Quand même !!.

Je connais votre petit coin et me régale à lire votre correspondance.

Donc aujourd'hui je prends la parole après lecture du dernier communiqué traitant des talents culinaires de notre ami Thierry.

Je ne peux que confirmer ce qui est dit en tous points; je rajouterai juste qu'avant de préparer quoi que ce soit il va tout de même faire son marché , parfois jusqu'en Nouvelle Zélande au fond des fjords ou à Steward Island là même où Yves Parlier dit "l'extraterrestre" avait pour habitude de relâcher histoire de cuire à feu doux un nouveau mât en carbone.

Rien à voir avec les huîtres (des vraies Belon , si, si) , les oursins (gigantesques, voir la taille du seau), les moules et les St Jacques.

Vous remarquerez le goût de notre ami pour les selfies en tenue de chasseur de sand-flies.

 

J'en profite pour vous adresser les Meilleurs Vœux du Caillou avec une pensée plus particulière pour Bernard  et aussi pour Gérard qui s'il ne me connaît pas directement ne peut pas ignorer que nous avions (il a malheureusement disparu) un ami en commun, je veux parler de Eddy Szymansky qui , comme lui, m'a suivi pendant des années sur les ondes à travers les Océans.

 

Toutes mes amitiés

 

Votre HC, Joël Marc

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Tonton (lundi, 11 janvier 2016 11:30)

    Parlons-en du marché de Thierry !
    Je ne sais plus si c'était en Ecosse ou en Ireland, mais la première fois que je l'ai vu enfouir deux bouteilles de blanc dans un cabas, et lancer à la cantonade un "Je vais à la pêche" d'un air rigolard, je suis resté dubitatif.
    En fait la méthode est simple : il fait le tour des bateaux de pêche et propose ses bouteilles en échange de poissons ou crustacés !

  • #2

    Gérard (lundi, 11 janvier 2016 14:45)

    Ah oui, c'était il y a bien longtemps mais quel souvenir chargé d'émotion quand j'ai entendu sur ma petite BLU, au milieu du Pacifique, une voix française, celle d'Eddy, qui m'a accompagné et soutenu le moral quand j'en avais bien besoin. J'espère que les pensées voyagent comme les ondes et que du haut du ciel Eddy reçoit mes amitiés.

  • #3

    Joël (mardi, 12 janvier 2016 07:54)

    En tout cas je peux te dire que la maquette de ton bateau, qu'il conservait religieusement, trône toujours chez lui au milieu du salon...
    Il n'y a qu'un type comme lui qui pouvait accrocher ta BLU ( autant que je me souvienne elle n'arrivait pas donc pas en France...) , lui qui parlait aux " étoiles" j'entends par là les astronautes dans leur navette ou l'ISS.
    De mon côté je me suis senti un peu orphelin car je ne conversais pratiquement qu'avec lui quand j'étais en longue traversée et il faisait le relais avec ma famille et mes amis restés à terre.
    Depuis c'est gribs, photos satellite, internet et la voix a disparu...

    Au fait, Thierry m'a fait passer des photos de ton nouveau bateau prises depuis un drone: quelle beauté.
    Bravo.
    Amicalement

  • #4

    Tonton (mardi, 12 janvier 2016 07:57)

    Merci pour le commentaire sur les photos prises de drone, mais il y en a aussi prises par hélico par Plisson, et là, je ne peux pas lutter...