· 

Des fleurs en hiver !...

Ce matin, lors de ma dose sportive thérapeutique quotidienne (marche jusqu'à la cale... et retour, mais homéopathie oblige), j'ai eu l’œil attiré par les fleurs d'ajonc.

Intrigué, une fois rentré à la maison, au cours de ma période de récupération, j'ai eu la curiosité de demander des précisions à mon ami Wikipédia, et là, j'ai pu vérifier que la floraison devait débuter fin février...

 

Alors là, je m'insurge ! Y'a plus d'saisons ! Le réchauffement climatique !...

Allons nous devoir supporter ces taches colorées florales en plein hiver ? Nous priver de feux de cheminée, engoncés dans nos polaires ? Ne plus faire la chasse aux courants d'air ? Aérer nos intérieurs en ouvrant nos fenêtres, au risque de faire entrer la pollution causée par ces amateurs de feux de jardin irresponsables ? Prendre l'apéro sur la terrasse à midi (heu... ça à la rigueur) ?

 

Déjà, notre nouvelle météo attire le touriste "en saison" plus que de raison ! Il ne manquerait plus que certains délaissent des destinations de vacances comme les Açores, le Maghreb ou les Antilles, au profit de notre région !

 

Il faut faire quelque chose ! Sacs à flatulences pour tous, entraînement à l'apnée généralisé, chalutage à la godille... ou toute autre idée aussi contraignante soit-elle... Peu importe, du moment qu'on fasse quelque chose, qu'on s'agite !


Je vous aurai prévenu !

Sur ce constat alarmant, je vais aller prendre mes petites pilules multicolores, et rêver à ma sieste réparatrice prochaine.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Olivero del campo e Isabella della cuccina (samedi, 12 décembre 2015 16:10)

    Wohaaa! Ça a l'air bien chez vous! On arrive tout de suite! Y parait qu'y a aussi des p'tits bleus qui fleurissent partout et qui s'raient respponsables du réchauffement climatique local!

  • #2

    Bernard CADUDAL (samedi, 12 décembre 2015 18:17)

    Jolie photo de la fleur d'ajonc qui effectivement fleurit en hiver et qui fait le sujet de la célèbre légende bretonne, racontée notamment par Pier Jakez Hélias (enregistrée sur vinyle 45 tours il y a maintenant un gros paquet d'années). Recherches à effectuer.