· 

Tri sélectif

Faisant suite au tri sélectif si judicieusement imposé par nos élus, il est de plus en plus question d'étendre ce principe à la nourriture pour animaux. En effet, pourquoi jeter en pure perte nos restes d'assiettes, de petits plats, de barquettes entamées...

 

Toutefois, nos chers amis à deux ou quatre pattes, n'ont pas tous les mêmes régimes alimentaires. Il va donc falloir trier la nourriture selon l'animal à qui elle est destinée. Il n'est pas question d'imposer une salade au vinaigre balsamique à un chat, ou un os à moelle à un écureuil. Aussi nous devrons disposer nos déchets dans différents récipients et ceci d'une façon explicite (logos, étiquetages, fichiers vidéos ou audios, tutoriels...). Une application iPad et Androïde est à l'étude.

 

Il serait aussi de bon ton de tenir compte des particularismes de certains spécimens. Ainsi, les propriétaires de compagnons devant suivre un régime particulier en fonction d'un traitement médical ou "pour son bien", seront invités à faire clairement part de leurs desiderata.

 

En exemple, voici une disposition simplissime correspondant à un animal une personnalité bien connue du Fort.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Le mec que Gigi la blanche obéissante traîne en promenade (mardi, 17 novembre 2015 22:55)

    Les os de volatiles en dehors d être perforants ah oui!
    J aimerai vous y voir la nuit suivante
    Vous lever 2 fois pour faire cesser les geignements plaintifs
    De la bête blanche
    Pour la laisser se précipiter sur la pelouse !