· 

Nouvelle invasion !

Décidément, notre petit coin semble très attractif pour les étrangers. Nous avons déjà reçu la visite des grecs, des romains, des arabes, des espagnols, et maintenant voilà les asiatiques sous forme de frelons.

 

En effet, Bernard et Thierry m'ont fait part de la présence de quelques spécimens de frelons asiatiques au Fort Espagnol. Nous ne savons pas où ces vilaines bêtes ont planté leurs pénates, mais il serait bon d'être attentif.

 

Je suggère donc que si vous voyez un de ces insectes, vous le suiviez discrètement, jusqu'à Kercado s'il le faut, afin de découvrir leur campement. Nous pourrons ainsi les dénoncer auprès des autorités compétentes.

 

Je compte sur vous !


Compte-tenu des températures actuelles, il est peut-être encore temps de tenter de les piéger avec un mélange de bière et de kir. Curieux cocktail pour un palais breton, mais pourquoi pas... Si je tente l'expérience, j'espère ne pas trouver quelques hispano-fortins ou kercadois agglutinés autour de mon installation.

 

PS Je tiens à signaler que cet hyménoptère est du genre Vespa et non Aprilia (wikipedia). Il est donc inutile d'envoyer la maréchaussée, les pompiers, les CRS ou autres uniformes à mon domicile...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    anonyme denonciateur de la cale (dimanche, 08 novembre 2015 00:02)

    biere et kir??? meme les frelon asia sont alcolooooos dans le coin ??
    et avec le ptit bleu on attrape quoi ?