· 

Un peu de diplomatie

Nous avons l'immense plaisir de vous faire de la nomination de cet habitant de Kercado au titre d’Ambassadeur en notre bonne terre hispano-fortine.

 

Nous avons accepté, avec la plus grande joie ses lettres de créance.

Voyez l'air béat proche de l'extase, de notre estimé voisin apportant ses documents dans les fontes de sa fougueuse monture.

 

Le plus réjouissant, est que nous allons pouvoir lui donner du "Son Excellence". Une nouvelle facette à ajouter à ce pertinent colporteur de news, ce référent local, ce jeune retraité.

 

Enfin rendons grâce au ciel du choix judicieux des kercadoïens, et accueillons Son Excellence sur nos terres. D'autant que j'ai ouï-dire par les médias les plus people qu'il soit, que les réceptions de l'ambassadeur valaient le déplacement.

 

Si après cet accueil dithyrambique, Son Excellence rechigne à nous pouvoir en p'tits bleus, whiskys hors d'âge et Ferrero Rochers servis sur des plateaux d'or par des déesses court-vêtues, c'est à n'y rien comprendre !


  

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    la vigie de la cale (mercredi, 28 octobre 2015 10:49)

    1) je constate que le drone de surveillance est toujours aussi actif tel un anneau autour de la tete d un saint, autour de celui que nous traitions de force d invasion il y a peu , la confiance regne donc pleinement je vois .
    2) je trouve qu un stade d etude dans un premier temps , au niveau de consul en terre kercadorienne, lui aurait moins fait gonfler la tete non ?,
    3) Quid de l ambassadrice aux receptions ???

  • #2

    Sylvie de l'Auberge Espagnole (mercredi, 28 octobre 2015 11:32)

    L'usage diplomatique étant d'échanger des ambassadeurs, nous devons maintenant en nommer un auprès des kercadoens. Qui sera notre valeureux représentant ?

  • #3

    Xxxxx mais photographe (mercredi, 28 octobre 2015 23:05)

    Panou panou panou
    A l élysée kercadorien
    Y nous fait boire du jaune , puis du bleu puis des trucs de grand bretons et hips
    On fini bourré tous les soirs