· 

L'hiver approche...

... et avec lui son cortège d'horreurs.

 

Ce matin au réveil, un œil me fixait, tel Caïn dans sa tombe. Le cyclope matutinal hivernal était de retour.

Afin de mener à bien ses coupables activités, ce monstrueux cyclope se lève tôt, le bougre (sauf le week-end). Ainsi quand la nuit gagne sur le jour, vient la période où son œil luminescent perce la nuit.

Mais que fait-il, que cherche-t-il, me direz-vous ?

Eh bien, je n'en sais rien... Il reste là, immobile... Fixant ma chambre, mon lit, ma couette ! Semblant chercher mon regard ! Angoissant !

Puis le jour venant, il ferme sa paupière jusqu'au matin suivant.

 

PS : cette photo a été prise de mon lit !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bernard CADUDAL (jeudi, 22 octobre 2015 15:04)

    Autre signe de l'approche de l'hiver, Danielle et Bernard viennent d'achever leur migration automnale et sont de retour au bercail.
    Mais peut-être ne sont-ils pas totalement étrangers à cette lumière inquiétante !
    Amitiés à tous

  • #2

    Joel MARC (samedi, 24 octobre 2015 22:36)

    Mon cher Bernard dit la Berloque
    Sais tu que Thierry m'a en quelque sorte promu Horable Corespondant pour le Pacifique sud des irréductibles hispano fortins .
    Qu'en penses tu?
    Trop lourde charge?
    C'est vrai , j'ai pas mesuré , j'aurais peut être dû refuser....?
    En tout cas bises à vous deux
    Jo