· 

de la Vigie de la Cale

Afin d'occuper ses loisirs laissés par ses démarches administratives relatives à la valorisation de ses droits à la retraite, la remise à niveau de son fier navire coursier des océans, et les multiples promenades quotidiennes de sa blanche Gigie, notre fidèle et dévoué Gardien de la Cale nous a fait parvenir ces quelques magnifiques photos. 

 

Souhaitons à notre consciencieuse vigie une retraite heureuse sous nos cieux (parfois) lumineux.

  


Et maintenant, laissons la parole à notre vigilante vigie...

Bien souvent lors du petit déjeuner, ces visions provoquent en moi un tel émoi, qu'après une course effrénée vers mon appareil photo, non seulement je retrouve mon thé renversé, mais en plus mon toast froid baignant dedans (heureusement confiture du bon côté).

Certains concierges saluent les habitants d'un immeuble, d'autres les bateaux.
Autre singularité : en général les résidents sonnent a la porte de la loge, mais là c'est le concierge du fort qui sonne la cloche au passage de l'antiméridien du Fort Espagnol.
Ils sont vraiment spéciaux, hein ? les hispanofortins !
Font jamais comme les autres... les sauvages... comme le relatait en son temps, le seigneur de Kercado, parlant des manants d'en bas lors d'une interview mémorable dans "French West ".

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0