Le gardien de la cale nous fait part de la mise en place d'une fringante brigade douanière
antidrogue. Cette brigade cynophile expérimentée utilise d'affûtés spécimens de la gente canine.
Nous avons pu tous observer qu'au cours de la dernière Semaine du Golfe, un juteux trafic de mollusques bivalves se déroulait à moins d'une encablure de notre cale.
En effet, à l'occasion de notre petite fête locale, de sournois malfaisants en ont profité pour écouler le produit de l'exploitation éhontée de nos pauvres cormorans réduits en esclavage.
Vous pouvez constater sur notre document photographique avec quelle acuité un gabelou et son aide observent le manège.
Nous ne manquerons pas de vous faire part des suites de cette malheureuse affaire, qui ternit la réputation de notre communauté.
Écrire commentaire
le gardien de la cale (lundi, 28 septembre 2015 11:47)
communique du douanier.
effectivement , en reference a l article c est un scandale, notre bon douanier apres avoir lu avec interet certains commentaires denonciateurs sur les fientes de cormorants sur le ponton de notre grand ostreiculteur ou nous expliquions la raison de la repetion de coups de fusil de chasse qui stressaient ces pauv betes et les faisaient encore plus<<<CHi.. .,notre bon douanier soupconnait fortement non seulement le trafic de bivalve mais donc aussi celui du GUANO . ce qui expliquerait encore plus l exploitation des pauvres betes NOIRES avec une note de racisme qui plus est !